Madeleine avec coque en chocolat

Publié le par la cucina

 Pour une trentaine de madeleine (moule silicone, petites tailles de madeleine)268e34bc9a638b5bd390c47829c20bbd.jpg

 

Ingrédients :

 

90 g de beurre

75 g de sucre en pudre

2 oeufs

50 g de farine tamisée

60 g d'amandes en poudre ou effilées

80 g de chocolat noir haché

1 c à s. de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pinçée de sel

 

Préparation :

 

Faites fondre le beurre à feu doux. Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre le sucre vanillé et le sel.

 

Incorporez peu à peu la farine, la levure chimique et les amandes en poudre.

 

Creusez un puits au centre du mélange, versez le beurre fondu à l'intérieur et incorporez-le peu à peu au reste des ingrédients, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 

Laisser reposer la pâte 30 min au frigo. (étape importante dans tout ce que j'ai pu lire le froid permet à la madeleine de bien gonfler lors de la cuisson).

 

Ensuite verser la pate dans les alvéoles, je ne les remplis pas en entier car la madeleine va gonfler.

 

Les mettre au four Th 7 et surveiller (12min) mais il vaut mieux rester devant une fois le four bien chaud les madeleines cuisent vites.

 

Faire cuire toute vos madeleines puis les laisser refroidir.

 

Faites fondre le chocolat noir au bain marie et je procède de cette manière, à l'aide d'un pinceau en silicone je le trempe dans la casserole et je vernis la partie côtelée de la madeleine de chocolat d' une bonne épaisseur et je la laisse refroidir sur une grille de four par exemple. Une autre variante consiste à enduire les alvéoles du moule de chocolat et de déposer la madeleine à l'intérieur une fois durçi les démoulez..

Publié dans Côté sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article