Lapin à la moutarde et lentilles

Publié le par la cucina

Ingrédients :

 

- Lapin (morceaux de lapins, cuisses ect...) au choix je préfère prendre des morceaux de lapins

- Moutarde

- Crème fraiche

- Beurre

- Thym

- Lentille

- Lardons fumés

- Bouquet garni

- Lardon

- Oignon

- Clou de girofle

 

Préparation :

 

Enduire les morceaux de moutarde, on y va généreusement déposez tout ceci dans un plat gratin et mettre un filet d'huile sur les morceaux de lapin.

 

Découper quelques morceaux de beurre et les disposer sur les morceaux de lapin, mettre du thym, salez et poivrer.

 

A mi-cuisson du lapin, je rajoute de la crème fraiche mélangé avec un peu de moutarde j'arrose mon lapin copieusement afin qu'il ne soit pas sec. L'arroser souvent son lapin.

 

Dans une casserole, mettre les lentilles et recouvrir d'eau froide, regarder sur les paquets pour les proportions pour ma part 75g de lentilles par personne et 3 à 5 fois leur volume d'eau froide. Les porter à ébullution ajouter à ce moment là un demi-oignon planté de quelques clous de girofle, ajouter le bouquet garni et faire cuire 25 min à feu moyen et couvrir.

 

A la fin de la cuisson du lapin et des lentilles, je lance la cuisson des lardons fumés sans huile, je mets un tout petit peu de crème fraiche moutardé.

 

Une fois les lentilles cuites, les égoutter et ajouter les lardons. Au préalable avant d'égoutter les lentilles, il est préférable d'enlever le bouquet garni.

 

A table !! le lapin est prêt !!

Publié dans Cuisine Tradition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article